Actualités

Nouveautés

AF International révèle le résultat d’un sondage sur l’entretien des iPhones

Posté le 2013-06-27 | Tags: Hygiène, Nouveautés

AF International, société experte dans le nettoyage des ordinateurs et de la bureautique, a récemment interrogé 2000 utilisateurs anglais d’iPhones afin de les sonder sur leurs téléphones portables et leur entretien. Le sondage portant sur 51% de femmes et 49% d’hommes au Royaume-Uni explore les couches démographiques de 18 à plus de 55 ans. Il a rassemblé des données intéressantes sur l’utilisation et l’entretien de leur iPhone. AF International a commandé l’enquête afin de l’aider dans ses futurs développements de produits dédiés au nettoyage des téléphones portables.

Au total, 31,6% des interrogés nettoient leur iPhone plusieurs fois par semaine, dont 26% qui nettoient leur écran une fois par jour. Les possesseurs du nord-est nettoient leur téléphone une fois par semaine, alors que les écossais sont plus enclins à nettoyer l’écran de leur iPhone, plus d’une fois par jour. 12% ont admis nettoyer leur écran seulement une fois par mois, principalement le groupe des plus de 55 ans. Les 18-24 ans sont les plus consciencieux utilisateurs, veillant à la propreté de leur iPhone tous les jours. Les méthodes utilisées pour l’entretien de l’iPhone varient beaucoup : 2,3% utilisent les doigts, 13% essuient leur écran sur leur pantalon, 29,6% utilisent leurs manches de chemise et 21,4% des lingettes spécialement formulées pour, tel que le Multi-Screen Clene AF.

Le sondage indique que c’est surtout les hommes qui utilisent le plus les lingettes, alors que les femmes vont plutôt privilégier leur manche de chemisier. 13% des sondés sont inquiets à propos des microbes sur leur iPhone, alors qu’une majorité de 46% des utilisateurs ne l’est pas du tout et incroyablement, 41% n’ont même pas pensé aux microbes sur leur iPhone. Cette statistique est particulièrement surprenante, quand on considère que nous achetons régulièrement des produits d’entretien pour nettoyer et désinfecter notre intérieur, mais que nous ne nous soucions pas de la propreté, ou que nous ne sommes pas prêts à faire le même effort pour garder des smartphones onéreux et fréquemment utilisés, propres et hygiéniques.

AF International a développé des solutions spécifiques pour les différentes technologies et la bureautique depuis plus de quarante ans. Pour connaitre plus à propos du nettoyage des smartphones et les bons produits à utiliser, visitez le site www.af-net.com. Des nouvelles récentes, des concours et des échantillons sont disponibles sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AFInternational et sur Twitter @AFInternational.