Actualités

Nouveautés

Nettoyer un tableau blanc – Mais c’est un jeu d’enfants !

Posté le 2018-08-06 | Tags: Nouveautés

Indissociable des salles de classe et de conférence depuis des années maintenant, le tableau blanc favorise grandement l’interaction et le travail collaboratif. Si nous prenons l’exemple du Royaume‑Uni où il y a environ 500 000 enseignants à temps complet, le potentiel d’utilisation du tableau blanc est colossal !

Mais, pour populaire qu’il soit, son entretien est souvent négligé. Avec le temps, résidus tenaces d’encre sèche et traces fantômes peuvent en maculer la surface. Grâce à nos produits de nettoyage hautement efficaces, il est facile d’y remédier. Découvrez notre guide pratique spécial entretien de tableaux blancs :

 Résidus d’encre sèche

On utilise le plus souvent des marqueurs pour écrire sur les tableaux blancs et leur encre peut, jour après jour, laisser des résidus de saleté en séchant. S’ils ne sont pas régulièrement nettoyés, ces dépôts s’accumulent. Par chance, ce sont les traces les plus faciles à enlever d’un tableau blanc.

SolutionAF Whiteboard Clene est un généreux flacon atomiseur de 250 ml que vous pulvérisez directement sur la surface émaillée ou laminée du tableau blanc, à quelques 20 cm de distance, pour dissoudre l’encre sèche. Il suffit ensuite d’essuyer l’encre à l’aide d’un chiffon absorbant pour obtenir un fini éclatant de propreté. La surface du tableau retrouve sa blancheur en quelques secondes avec, en plus, un agréable parfum citron.  

 Traces fantômes

Ne craignez rien, votre tableau peut retrouver sa blancheur. Les traces fantômes sont souvent dues à un usage fréquent du tableau blanc, l’utilisation de brosses sales ou l’emploi de stylos non appropriés qui laissent des marques fantômes. Des traces que les résidus d’encre sèche viennent accentuer.

SolutionAF Whiteboard Renovator cible les marques d’encre sèche tenaces pour révéler la blancheur de la surface. Vaporisez cette solution de 125 ml directement sur la zone à traiter et essuyez avec un mouchoir ou un chiffon AF. Pour les taches vraiment tenaces, il peut être nécessaire de répéter l’opération.

 Sauve-qui-peut encre indélébile

Les accidents sont inévitables et il vous arrivera sans doute d’utiliser par mégarde un marqueur indélébile à la place d’un marqueur pour tableau blanc. Heureusement, il existe une solution – sans qu’il soit nécessaire d’investir dans un nouveau tableau.

Solution – AF Permanent Ink Remover est disponible en flacon atomiseur de 125 ml ou en format stylo pratique et compact. Cette solution extraordinaire fait disparaître pour de bon les marques d’encre indélébile. Vaporisez directement le produit sur la zone à traiter et laissez-le se dissoudre légèrement. Essuyez les résidus et répétez si nécessaire.

 Une brosse propre !

Oui, vous ne le savez peut-être pas mais la brosse n’est pas toujours la meilleure amie du tableau blanc. Si elle est sale, elle va avoir tendance à redéposer l’encre sur la surface. Imaginez que vous utilisiez en permanence un chiffon sale ; l’effet à long terme serait le même.

Solution – En utilisant une brosse pelable AF, vous avez l’assurance qu’elle est propre à chaque nouvelle utilisation. Le feutre de cette brosse, légère et douce, se retire par couche pour révéler une surface nettoyante parfaitement nette.

Parlons interactif

Les tableaux blancs interactifs sont de plus en plus populaires et sont un solide support visuel pour l’enseignement. Leur surface spécifique exige cependant une solution nettoyante différente.

Solution – Les lingettes AF pour tableaux blancs interactifs se présentent sous la forme d’un tube refermable de lingettes nettoyantes imprégnées, spécialement conçues pour les surfaces des tableaux blancs interactifs. Un coup de lingette sur la saleté et votre tableau interactif est comme neuf.

 Entretien général

Notre quotidien est souvent animé et un peu de facilité ne fait parfois pas de mal. Par exemple en ayant tout au même endroit.

Solution – C’est ce que vous propose le kit de nettoyage Whiteboard AF avec sa solution nettoyante pour tableau blanc, sa brosse, ses chiffons et même ses 4 marqueurs de couleur et aimants, pour un tableau blanc toujours au mieux de sa forme. 

L’entretien d’un tableau blanc ne doit pas être pénible – peu mais souvent, voilà le secret. Le programme d’entretien d’AF International est ultra simple. Vous le savez maintenant, nettoyer un tableau blanc est un jeu d’enfants.