Choose another country or region to see content specific to your location.

Blog

Actualités de l’entreprise

Top 5 des comportements agaçants au bureau Et surtout ne le prenez pas mal si cela vous semble familier…

Posté sur 20 August 2019 par AF Web

Nous sommes tous passés par là ; il y a des jours où un rien nous contrarie. Comme nous travaillons, pour bon nombre d’entre nous, dans un bureau, 8 heures par jour, entourés des mêmes collègues, ces sifflotements matinaux (ou autres performances musicales) peuvent avoir un côté exaspérant. Ce mois-ci, nous nous intéressons à 5 comportements qui agacent au bureau et les attitudes à adopter  pour pouvoir vivre en harmonie et sans crispation.

Voyons combien de comportements types vous allez identifier au fil de votre lecture.

Le chanteur

Comme tout le monde, j’aime bien chanter – vous devriez m’entendre au karaoké ! – mais, avouons-le, il est préférable de limiter certaines chansons lors des trajets en voiture. Alors même que j’écris cet article, j’entends quelqu’un siffloter et tapoter. Je tape un peu plus fort pour essayer de couvrir ces bruits avant de me résoudre à sortir mes écouteurs. Saviez-vous qu’une personne qui écoute de la musique en travaillant peut retrouver sa concentration en un quart d’heure ? M’isoler du bruit environnant est une technique que j’ai adoptée et, avant même de m’en rendre compte, l’interminable feuille de calcul qu'il me faut remplir est terminée.  Autre astuce pour déconnecter après une journée bien chargée, je prends soin de mes écouteurs chéris. Je ne vais pas entrer dans le détail – car vous êtes peut-être en pleine pause déjeuner – mais je suis sûre que vous savez à quel point ils sont sensibles à la saleté. Les lingettes Headset Clene AF, proposées en boîte de 50 sachets individuels, nettoient rapidement casques et écouteurs pour un usage quotidien. 

the tea dodger in the office

Le tire-au-flanc

Il y en a toujours un et, je dois l’admettre, cela peut parfois être moi. Lorsqu'il faut faire le café ou le thé, le tire-au-flanc se débrouille toujours pour passer son tour. Il n’hésite pas à se servir, encore et encore, mais il disparait toujours lorsque c’est son tour. Des études ont montré qu’un employé sur sept ne prenait jamais la peine de faire du café pour les autres. Vous plaidez coupable ?

Il est temps de changer et, honnêtement, une petite pause loin de l’écran peut aider à se reconcentrer lorsque la journée est bien remplie. Pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour préparer le café ou le thé et, pendant que vous attendez, en profiter pour rapidement nettoyer votre smartphone ? Les lingettes Smartwipes AF donnent instantanément un coup d’éclat à votre appareil et peuvent par ailleurs être lavées et réutilisées – la solution écologique par excellence. 

L’envahisseur

L’espace de travail étant souvent plutôt restreint, chaque centimètres carrés est précieux. Votre voisin a tendance à vous envahir ? L’occupant illégal se repère aisément. Cela commence par une agrafeuse négligemment laissée sur votre bureau ; le temps de vous retourner et votre espace de travail est soudain conquis par une pile de dossiers, de fournitures de bureau et un ou deux paquets de friandises.  Victime d’un tel envahissement, je me suis rapidement mobilisée pour défendre la cause du bien-être au travail. Cela peut sembler exagéré mais il paraît que derrière tout bureau rangé, il y a un esprit ordonné.  J’ai besoin d'un espace propre et dégagé pour travailler et je fais passer le message en partageant mon kit de nettoyage essentiel AF. Ce kit tout-en-un, très facile à utiliser, contient tout ce qu’il faut pour nettoyer surface de travail, téléphone de bureau et écran. De plus, il a eu le pouvoir de repousser mon envahisseur et de me faire regagner mon espace. 

La pipelette

Sans doute le penchant dans lequel nous nous retrouvons tous, non ? La pipelette du bureau se présente sous de nombreuses formes mais la palme d’or du bavardage revient à l’un des deux spécimens suivants : 

1) Celui qui en dit trop. Vous savez, celui qui se livre à une description détaillée de sa vie personnelle et vous empêche, allègrement, de respecter votre deadline. Est-ce que vous aussi vous utilisez la méthode du hochement de tête tout en continuant à taper sur votre clavier ?

2) Le fanatique du haut-parleur. Il est difficile de tenir un téléphone de bureau et de taper en même temps, alors que la crampe dans le cou nous guette, mais est-ce que cela justifie l’utilisation systématique du haut-parleur ? Je ne pense pas.

Quel que soit la manière dont vous utilisez votre téléphone, il ne faut pas oublier de le nettoyer. Maquillage et saleté s’accumulent aisément sur les combinés tandis que traces de doigts et poussière maculent les claviers.  Ce que je préfère pour les nettoyer rapidement, ce sont les lingettes PhoneClene d’AF. Imprégnées d’une solution nettoyante, ces lingettes sont efficaces et, présentées dans une boite distributrice refermable, elles peuvent aisément être partagées avec vos collègues.

Le « nettoyeur » de clavier

En ce qui concerne l’entretien du clavier, je suis convaincue que la méthode est essentielle et, à mon avis, retourner le clavier et le tapoter sur le bureau pour en faire sortir les miettes n’est pas la bonne technique. La plupart du temps, j’en entends le bruit caractéristique le vendredi après-midi, lorsque mes collègues essaient d’éliminer toute trace d’une semaine de déjeuners devant l’écran. J’ai parfois envie de crier sur tous les toits « Vous n’avez jamais entendu parler d’un gaz dépoussiérant AF ? » parce que, franchement, c’est tout ce dont vous avez besoin. Grâce à son jet puissant, le dépoussiérant atteint les zones les plus difficiles du clavier, pour en finir avec les miettes, les poils et la poussière.

Voici le top 5 des comportements qui nous agacent au bureau chez AF. Un tour d’horizon qui, je l’espère, vous aidera à gérer vos propres contrariétés, même si, je suis sûre que vous en conviendrez, la liste de ce qui peut nous embêter au bureau est encore longue?

Articles de Blog similaires

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article associé.