Choose another country or region to see content specific to your location.

Blog

Actualités de l’entreprise

Comment nettoyer vos écrans – Réponses aux questions les plus fréquentes

Posté sur 16 September 2019 par AF Web

Avec l’évolution de la technologie, les écrans – de plus en plus grands – font partie intégrante de notre quotidien, aussi bien au travail qu’à la maison. Nous passons une grande partie de notre temps devant des écrans, que ce soit la télévision, l’ordinateur, la console de jeux, une liseuse et, bien sûr, le smartphone. Or, ces écrans divers, que nous utilisons de façons différentes à des fins différentes, requièrent un mode de nettoyage spécifique.

Cet article de blog, que vous lisez très probablement sur un écran, nous donne l’occasion de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur l’entretien des écrans.

Mais attention, nettoyer un smartphone ne veut pas dire l’essuyer sur son jeans! Continuer votre lecture pour savoir comment parfaitement nettoyer vos écrans.

Question : Pourquoi ne puis-je pas utiliser le même nettoyant pour tous mes écrans ?

AF : Chaque écran est différent ; par exemple, les écrans tactiles sont relativement sensibles et demandent à être nettoyés avec délicatesse. Nous recommandons un nettoyant multi-écrans universel avec chiffon en microfibres pour effacer les traces de doigts (MCA_200MIF).

How To Clean Your Screens

Question : Je suis très occupé(e) et ne sais plus depuis quand mon moniteur d’ordinateur n’a pas été nettoyé. Je n’ai par ailleurs pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage ! Quel est le produit le plus pratique ?

AF : Chez AF nous comprenons que votre temps est précieux et que chaque minute compte, surtout  lorsque les journées de travail sont bien remplies. Nous aimons la gamme Screen-Clene AF qui vous permet de choisir entre une boite distributrice de 100 lingettes imprégnées (parfait pour être partagée avec vos collègues), un spray vaporisateur ou bien des lingettes en sachets individuels ou en duos humides et secs. (SCR100T, SCS250, SCS100 ou SCR020).

Question : Pourquoi ne puis-je tout simplement pas utiliser un mouchoir pour nettoyer mon écran ?

AF : Les mouchoirs en papier classiques risquent de rayer certains types d’écran et la plupart d’entre eux laissent des résidus de papier. Une lingette de surface AF International nettoiera efficacement et sans risque votre écran. Essayez les chiffons Safewipes (SWI100) ou notre option Safetiss (STI200).

Question : J’ai récemment acheté un écran de télévision 152 cm et aimerais être sûr(e) de le garder en parfait état. Quel est le meilleur nettoyant et option d’entretien la plus sûre pour une télévision ?

AF : Notre solution universelle, Multi-Screen Clene, avec son large chiffon, est idéale. Le généreux spray vaporisateur de 200 ml est proposé avec un grand chiffon en microfibres, parfait pour les écrans de grande taille.(MCA_200LMF).

Question : Peut-on utiliser des produits à base d’alcool sur les écrans et les filtres ?

AF : Non, les produits à base d’alcool peuvent endommager les filtres écrans et les revêtements spéciaux que l’on trouve sur les écrans. Les produits AF sont spécialement formulés sans alcool et sont, par conséquent, sans danger pour les écrans et les filtres.

Question : J’ai entendu dire que les solutions antistatiques peuvent être efficaces – est-ce vrai ?

AF : Oui, c’est exact. Nos produits de nettoyage pour écrans ont une formulation efficace avec des propriétés antistatiques ce qui permet de réduire l’accumulation de la poussière, pour une performance optimale.

How To Clean Your Screens

Question : Je cherche idéalement un produit pratique en voyage pour mon smartphone et ma tablette.

AF : Nous avons le ou les produits qu'il vous faut. Les lingettes humides Tech Wipes (MTW025P) se présentent sous la forme d’un paquet refermable de 25 lingettes, parfait pour les déplacements. Si vous préférez une solution nettoyante en spray avec chiffon, la version de voyage de Multi-Screen Clene est faite pour vous (XMCA25MF). Les deux produits peuvent être utilisés sur tout écran tactile, ils sont parfaits pour votre smartphone et votre tablette.

Question : Existe-t-il un moyen de nettoyer un écran sans utiliser une solution nettoyante ?

AF : Bien sûr, les lingettes sèches Smartwipes (SMARTWIPE10) et les Smartcloths (SMARTCLOTH3) nettoient efficacement tous les écrans et même les lunettes. A noter tout de même, que si votre écran est couvert de résidus particulièrement tenaces, une solution imprégnée sera plus efficace.

Question : Existe-t-il des règles qu’il faut suivre lorsque l’on nettoie un écran ?

AF : Chez AF, nous avons 3 règles d’or pour nettoyer les écrans.

  1. Ne jamais vaporiser une solution directement sur un écran (la plupart des vaporisateurs pour écrans AF sont fournis avec un chiffon microfibre !)
  2. Toujours veiller à ce que le chiffon utilisé soit parfaitement propre et non-abrasif pour éviter d’endommager l’écran.
  3. Toujours vérifier les instructions du fabricant avant d’utiliser un produit de nettoyage sur votre écran.

Vous avez encore une question ? Pourquoi ne pas consulter notre guide de comparaison des produits de nettoyage pour écrans afin de trouver celui qui vous convient.

Articles de Blog similaires

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article associé.