Choose another country or region to see content specific to your location.

Blog

Actualités de l’entreprise

L’armée Anti-bac+ déclare la guerre à la saison de la grippe

Posté sur 06 November 2019 par AF Web

Au début, on renifle, on tousse, et soudain sans crier gare arrivent les douleurs, les maux de tête et la fièvre. Tout le monde s’accordera à dire que personne ne choisit d’attraper la grippe. L’article de ce mois-ci est donc consacré à la prévention de la propagation de ce fléau hivernal, à la maison comme au travail. 

Dans de nombreux lieux de travail, la saison de la grippe n’est que trop familière, aussi la prévention est cruciale. Saviez-vous qu’environ 60 % des maladies contractées au travail sont dues à des équipements de bureau contaminés ? Il est toutefois facile de réduire ce pourcentage terriblement élevé en adoptant de bons principes d’hygiène et de nettoyage. Nous oublions souvent que ces bactéries invisibles peuvent réellement se cacher n’importe où. Pensez à toutes ces poignées de porte, ces télécommandes, ces claviers et ces bureaux partagés et tant d’autres objets que nous utilisons tous.

L’infographie présentée ci-dessous montre la vérité choquante du nombre de bactéries qui nous entourent au travail, dans notre vie quotidienne et même dans nos voyages. Sans un bon système d’assainissement, ces bactéries et virus peuvent se multiplier à toute vitesse. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous protéger de ces fléaux.

Votre première armure dans ce combat contre les germes s’appelle Anti-bac+. Il s’agit d’une nouvelle gamme complète de solutions désinfectantes révolutionnaires. Imaginez une armée spécialisée prête à combattre et détruire 99,9999 % des bactéries et virus tels que la grippe, le VIH, la rage, la bactérie E.coli,... 

Maintenant que nous avons votre attention, par où commencer ce grand nettoyage ? Le plus logique c’est d’aller voir du côté de l’un de nos appareils les plus chers : notre smartphone.  Savez-vous qu’après une seule utilisation, un smartphone contaminé par un virus transfèrera 30% de ce virus sur doigts? Et maintenant, la question qui tue : vous lavez-vous les mains apres avoir utilisé votre smartphone? Non, je m’en doutais... Moi non plus d’ailleurs. Voyons les choses en face : nous avons tous bien besoin d’un nettoyant antibactérien efficace pour nos écrans. Un produit à la fois doux pour ces surfaces délicates et puissant pour tuer les méchantes petites bêtes qui se cachent dessus.  La boite distributrice refermable d’AF contient 60 lingettes qui agissent en seulement 30 secondes après application, détruisant 99,9999 % des bactéries et virus nocifs. C’est un temps de réponse rapide, vous en conviendrez. Nous sommes tous parfaitement conscients du temps que nous passons sur nos smartphones, aussi devrions-nous sans doute plutôt nous intéresser aux endroits moins instinctifs de notre quotidien.

flu season

Quand vous voyagez : les comptoirs d’enregistrement abritent plus de germes que les toilettes de l’aéroport, qui l’aurait cru ?  Toutefois en y pensant bien, plein de gens touchent les écrans, mais savez-vous quand ces écrans ont-ils désinfectés pour la dernière fois? Et c’est loin d’être tout. Réfléchissez à tous ces passagers invisibles que transporte souvent votre avion, tous ces germes présents sur les tablettes rabattables et même les boucles de ceintures.

Quand vous faites les courses : les caisses automatiques sont en constante augmentation. Les clients toujours plus nombreux partagent leur usage et s’exposent donc au risque exponentiel d’entrer en contact avec des bactéries cachées. Vous pourriez facilement attraper la grippe du client d’avant rien qu’en scannant vos courses ou en cherchant vos fruits et légumes sur l’écran tactile.

Quand vous faites le plein d’essence : que vous choisissiez de payer à la pompe ou à la caisse du magasin, vous entrerez en contact avec un certain nombre de bactéries et de virus. L’écran qui vous propose « Paiement par carte ou en magasin ? » devrait plutôt vous demander : « À votre avis, combien de bactéries se cachent sur ce pavé tactile ? ». Et vous n’avez même pas encore saisi votre code secret sur l’infâme clavier du lecteur de carte...  

Quand vous conduisez pour aller au travail : votre voiture abrite une quantité incroyable de bactéries. Pensez à toutes les surfaces avec lesquelles vous avez été en contact au cours de la journée. Tous les germes que vous avez touchés se propagent sur toutes les surfaces que vous continuez à toucher comme votre volant (qui contient probablement aussi des résidus alimentaires gras du fast-food par lequel vous êtes passé hier !).

bacteria travelling

Nous ne cherchons pas à répandre la peur, mais plutôt l’idée qu’il existe un rempart contre la myriade de bactéries qui rôdent sur toutes les surfaces de notre quotidien. L’armée Antibac+ est vraiment LA solution vers laquelle vous tourner. Nous avons déjà mentionné les lingettes désinfectantes pour écrans et devrions aussi prendre le temps de parler des lingettes désinfectantes pour surfaces. Cette boite distributrice refermable contient 50 lingettes ultra épaisses et durables pour éliminer les résidus les plus tenaces de toutes les surfaces. Vous pouvez avoir une totale confiance dans la fiabilité de ces lingettes qui tueront jusqu’à 99,9999 % des bactéries et virus de vos surfaces. Leurs propriétés antibactériennes agissent par ailleurs après seulement 30 secondes de nettoyage.  Mettre en place un système d’assainissement à l’aide d’Antibac+ n’est pas sorcier. Si vous souhaitez éviter la propagation des virus grippaux et autres méchantes bactéries, l’application systématique de bons principes d’hygiène et de désinfection est la réponse que vous cherchez. 

Attention donc : quand vous voyez des gens méfiants qui cherchent à éviter les éternuements du bureau, rappelez-vous que 80 % des infections se propagent en réalité plus par le biais des surfaces contaminées que par la vilaine toux irritante de votre collègue ! Enfin, donnez-lui quand même une solution hydroalcoolique pour les mains, par pure précaution... 

Articles de Blog similaires

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article associé.