Choose another country or region to see content specific to your location.

Blog

Actualités de l’entreprise

5 incroyables astuces de nettoyage avec les produits AF

Posté sur 22 June 2021 par AF Web

Parmi les qualités des produits AF, la polyvalence n’est pas la plus connue. Pourtant, certains de nos produits peuvent remplir d’autres fonctions que celles habituellement mises en avant.

Partant de cette idée, quelques intrépides employés d’AF ont décidé de mettre ces produits à l’épreuve*.

Les résultats ont été si surprenants que nous en avons même tiré quelques incroyables astuces de nettoyage.

Voici donc une sélection de nos trouvailles !

* Avant ces tests, nous nous sommes assurés de leur sécurité et de leur viabilité auprès des techniciens d’AF. 

___________________________

1) Tonerclene est un redoutable antipoussière

Le chiffon Tonerclene a été conçu pour essuyer les résidus d’encre des cartouches. Ce chiffon résistant et absorbant est parfait pour nettoyer les résidus d’encre rapidement, facilement et sans laisser de traces.

Grâce à sa surface adhésive qui capte la poussière présente sur les équipements, le chiffon Tonerclene est particulièrement efficace pour nettoyer les traces d’encre sur les imprimantes et les photocopieurs.

C’est ainsi nous avons pensé que Tonerclene pourrait aussi s’avérer utile pour dépoussiérer des endroits difficiles d’accès. L’un de nos employés s’en est servi pour retirer la poussière qui se trouvait sous son canapé et qu’il n’arrivait pas à atteindre avec son aspirateur.

Un autre membre de notre équipe a fixé un chiffon Tonerclene sur un accessoire ménager pour le glisser à l’arrière de son canapé.

Autant vous dire que les chiffons sont ressortis vraiment très sales. La bonne nouvelle, c’est que toute la poussière s’était fixée dessus, laissant les deux endroits parfaitement propres.

En savoir plus sur Tonerclene 

2) Les bâtonnets Safebuds sont de précieux alliés pour nettoyer votre douche

Les bâtonnets Safebuds avec embout en coton ont été conçus pour nettoyer les petites surfaces telles que les objectifs photographiques, l’intérieur des boîtiers d’ordinateur ainsi que d’autres équipements fragiles.

En outre, comme leur tige est bien plus longue que celle des cotons-tiges classiques, les bâtonnets Safebuds permettent d’atteindre des zones plus difficiles d’accès.

Nous avons fait l’essai dans un bac de douche, plus précisément au niveau de l’interstice situé sous la porte coulissante. Quelques passages ont suffi pour enlever tout un tas de saletés.

Beurk !

Cette expérience certes peu ragoutante montre que les bâtonnets Safebuds peuvent convenir à toute une gamme d’usages.

En savoir plus sur les bâtonnets Safebuds

 3) Maxiclene fait disparaître les taches de vin

MaxiClene est notre mousse nettoyante super puissante et multi-surfaces. Idéale pour nettoyer les métaux et les plastiques, elle est aussi couramment utilisée pour les meubles de bureau, les tableaux de bord de voiture et bien plus encore.

C’est donc déjà un produit très polyvalent que nos clients adorent utiliser au travail et à la maison.

Cependant, nous avons découvert une astuce extrêmement précieuse pour les amateurs de vin. Si vous avez des enfants qui ont la fâcheuse tendance de renverser leur verre, cette information vous intéressera aussi.

Vous avez une tache tenace sur votre tapis ? Qu’elle soit presque effacée ou qu’elle saute aux yeux comme une tache de Coca-Cola ou de vin rouge, MaxiClene saura vous en débarrasser !

Vous n’aurez qu’à appliquer une quantité généreuse de mousse sur la tache puis à laisser pénétrer une minute ou deux. Munissez-vous ensuite d’un petit chiffon pour faire pénétrer la mousse dans le tapis, puis laissez reposer quelque temps.

Si toute la tache ne disparaît pas du premier coup, répétez les mêmes étapes.

** Faites toujours un essai sur une petite surface pour vérifier la compatibilité du produit.

En savoir plus sur la mousse Maxiclene

 

4) Les gaz dépoussiérants sont parfaits pour entretenir les rasoirs et tondeuses électriques

Les gaz dépoussiérants se distinguent par leur polyvalence. Comme le montre notre article sur les 10 façons d’utiliser un gaz dépoussiérant, ces gaz peuvent s’avérer utiles dans presque toutes les situations.

Si vous employez régulièrement un rasoir ou une tondeuse électrique, cette astuce est pour vous.

Les gaz dépoussiérants sont l’outil idéal pour déloger les résidus de cheveux et de poils qui se cachent dans vos accessoires. Peu hygiéniques, ces résidus risquent aussi d’endommager votre rasoir ou tondeuse à plus long terme.

Après la prochaine utilisation, détachez la tête de votre accessoire pour donner un bon coup de gaz dépoussiérant sur les différentes parties.

(Avant cela, débranchez toujours la prise électrique de votre appareil. Nous vous conseillons aussi d’installer un tapis pour éviter de recouvrir le sol de cheveux et de poils.)

10 façons d’utiliser un gaz dépoussiérant

5) Les lingettes Safetiss sont très pratiques pour enlever la pâte thermique

Cette astuce est certes réservée aux experts mais donne d’excellents résultats.

Les lingettes en papier non pelucheuses Safetiss ont été conçues pour absorber les liquides renversés au travail ou à la maison. Très efficaces, elles sont disponibles en grande boîte de 200.

Comme ces lingettes en papier sont de haute qualité, ne peluchent pas et ne laissent pas de résidus, nous avons constaté qu’elles pouvaient aussi servir à nettoyer des surfaces délicates.

C’est ainsi qu’un membre de notre équipe technique qui assemble des ordinateurs pendant son temps libre a découvert que les lingettes Safetiss étaient parfaites pour enlever la pâte thermique sur les processeurs d’ordinateurs fixes et portables.

Le processeur est un composant fragile qui ne tolère pas la chaleur. La pâte thermique a pour fonction de dissiper la chaleur, mais elle doit être réappliquée périodiquement.

Comme elles ne laissent aucun résidu, les lingettes Safetiss sont idéales pour enlever cette pâte proprement et en toute sécurité. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez même appliquer une très petite quantité d’alcool à friction sur votre lingette.

En savoir plus sur les chiffons Safetiss

___________________________

Avez-vous essayé l’une de ces astuces ? Montrez-nous le résultat sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram. Et tant que vous y êtes, suivez-nous pour connaître nos actualités et d’autres astuces !