Achoé ! Assaisonnez… Attrapez cet éternuement, jetez-le et ne le répandez pas !

Avez-vous déjà commencé à écouter des chansons de Noël ? Vraiment? Ok, eh bien, je suppose que le bon sens dicte que dès que Halloween a été célébré, il est acceptable de commencer à penser à la saison des fêtes. Décorations, cadeaux, nourriture, fêtes et comment faire face à ce membre de la famille que vous parvenez à éviter pour le reste de l'année.

Je dois admettre que ma première inquiétude, suite à l'afflux des flux de Noël sur TikTok et Instagram, est plutôt sur le thème de l'inquiétude pour la grippe ; d'abord si la population prendra soin d'elle-même, mais aussi des membres de sa famille. J'adopte une approche de type prévenir vaut mieux que guérir et je suis heureux de partager que mon type d'activité avant Noël consiste davantage à nettoyer et à compiler mon dispensaire personnel contre la grippe. Par conséquent, le blog de ce mois-ci concerne les mesures que vous pouvez prendre pour minimiser vos risques d'attraper une mauvaise grippe et comment garder vos espaces de travail personnels aussi propres que possible en cas d'échec du plan A.

S'il vous plaît, ne me voyez pas complètement paranoïaque concernant la maladie, mais la vérité absolue est que je n'ai pas souffert de rhume depuis 2019, et croisons les doigts, j'appartiens également au groupe de personnes qui n'ont pas contracté Covid. J'ai, cependant, un souvenir vif de ma dernière expérience de grippe et c'était affreux ! Juste pour vous fournir certains des pires symptômes….

  • Ma tête me faisait mal, comme le pire mal de tête de tous les temps.
  • Mes muscles et tout mon corps étaient pleins de douleur, faisant de chaque trajet du lit à la salle de bain la tâche la plus difficile de la journée.
  • Un mal de gorge affreux, une toux, un nez qui coule ou bouché… dégoûtant !
  • Je me souviens précisément d'avoir respiré par l'une de mes narines comme d'une victoire totale !


Pour essayer de dévier, ou au moins d'atténuer certains des pires symptômes, j'aimerais partager mon plan infaillible, eh bien appelons-le un plan :

  • Soyez strict sur le lavage des mains car des mains sales propagent le rhume et la grippe.
  • Désinfectez soigneusement certains points de contact clés chaque jour, que vous soyez à la maison, au bureau ou à l'école. N'oubliez pas, un Anti-bac+ par jour éloigne la grippe.
  • Ne manquez pas ces points chauds de germes ; téléphones portables, tablettes, bureaux, dessus de table, poignées de porte, poignées d'armoires, robinets de toilettes, claviers, interrupteurs, télécommandes et contrôleurs. Ceci n'est pas une liste exhaustive, juste mes meilleurs conseils !
  • Si quelqu'un est malade à la maison, utilisez des serviettes en papier au lieu d'essuie-mains dans la salle de bain. Vous serez beaucoup moins nombreux à échanger des germes via cette méthode.
  • Dormez bien pour améliorer votre santé et votre bien-être en général. Votre corps a besoin d'un repos approprié pour être prêt à combattre des maladies inattendues.
  • Mangez bien et restez hydraté. Ayez vos vitamines et nutriments; les boissons régulières d'eau et de thé vert sont d'excellentes formes d'hydratation.
  • Entraînement. L'exercice est fondamental pour améliorer la fonctionnalité corporelle. Vous n'avez pas besoin d'entreprendre un marathon pour faire de l'exercice. Jouer à l'extérieur avec des animaux de compagnie et vos enfants, ou simplement se promener, tout cela compte comme de l'exercice. Choisissez de bouger et évitez ce canapé !
  • Masques; maintenant voici un sujet qui divise! N'oubliez pas qu'ils peuvent être un allié de taille à cette période de l'année. Pourquoi ne pas mettre un masque élégant lorsque vous sortez dans des espaces bondés, par exemple ? Après tout, nous pouvons apprendre quelque chose des moments difficiles de Covid, non ?


Dans un monde parfait, mon plan décrit ci-dessus serait infaillible ; la vérité est qu'à peu près tout et tout le monde est faillible. Il est temps de passer au plan B !

  • Faites le plein de fournitures. Être prêt! Faites le plein de mouchoirs, d'un savon anti-insectes, d'un désinfectant pour les mains et de serviettes en papier. Ayez des masques supplémentaires à portée de main, car il est prouvé qu'ils protègent contre la propagation des virus. Faites le plein d'aliments faciles à préparer, y compris des aliments sains et réconfortants comme la soupe au poulet. Gardez également une réserve d'urgence au travail !
  • Vérifiez votre armoire à pharmacie. Assurez-vous qu'il contient vos médicaments de référence pour le soulagement familial ou personnel du rhume et de la grippe. Testez votre thermomètre pour vous assurer que les piles fonctionnent toujours.
  • Faites appel à l'assistance, car vous pourriez avoir besoin d'aide. Voyez si des membres de la famille peuvent s'occuper de vos enfants s'ils sont à la maison après l'école en raison d'une maladie. Vous pourriez peut-être demander à un voisin d'emmener vos enfants à leurs activités si vous êtes malade au lit.

Le fait que je n'aie pas souffert d'un rhume au cours des trois dernières années n'était pas dû à la chance, c'était de la prévention. J'ai décidé de partager mes meilleurs conseils avec vous dans l'espoir qu'un plus grand nombre d'entre vous puissent devenir des «zones sans rhume et sans grippe» cette année.

Publié dans