Comment rester organisé pendant le compte à rebours de Noël (et ne paniquez pas !)

Imaginez ceci : vous êtes assis à votre table de petit-déjeuner avec une main sur votre tasse et l'autre sur votre tête, car nous sommes en décembre et, en un instant, ce sera le jour de Noël. À ce stade, avec vos calendriers de l'avent en chocolat à moitié mangés, vos boules de Noël scintillantes, vous avez probablement un journal rempli d'événements sociaux et vous vous demandez comment diable vous allez atteindre vos objectifs car vous êtes une personne naturellement occupée. La vie et le travail ne s'arrêtent pas pour Noël !

C'est une belle saison, pleine de parfums délicieux tels que les pommes de pin fraîches et la cannelle, les pyjamas douillets et le chocolat chaud, et les films de Noël passé. Mais même les plus joyeux d'entre nous savent que les vacances peuvent être émotionnellement, physiquement et psychologiquement épuisantes, n'est-ce pas ?

Ce sont les cadeaux, la pâtisserie, l'emballage, l'écriture de cartes et la cuisine ; plus, tous les rassemblements : fêtes de bureau, visites de clients, dîners-rencontres et amis à visiter ; soyons honnêtes, c'est beaucoup à jongler. Ce mois-ci, AF International souhaite partager un peu de joie avec nos meilleurs conseils pour gérer le compte à rebours de Noël et éviter le stress de dernière minute des fêtes.

1 : Tenez à jour votre planificateur de vacances

La planification est essentielle pour passer un Noël sans stress. Si vous avez décomposé des tâches en petits morceaux au cours des prochaines semaines, vous ressentirez un soulagement immédiat. La panique accablante s'arrête et soudain, les tâches semblent plus réalisables. Assurez-vous que votre calendrier et votre liste de tâches sont mis à jour régulièrement et laissez les sentiments de panique s'apaiser.

Le conseil spécial d'AF : Créez votre propre calendrier de vacances sur une application d'organisation sur un appareil électronique portable tel que votre smartphone après tout, qui quitte la maison sans son smartphone ?

2 : Prioriser

Tout au long du mois de décembre, il y a des fêtes, des événements de vacances, des concerts, des réunions de famille pour ne citer que quelques événements saisonniers, et il est donc très facile de trop s'engager. L'enregistrement de toutes les dates sur votre calendrier personnel est essentiel. N'oubliez pas de tenir également à jour votre calendrier de bureau.

Notez qu'il est très important de considérer vos priorités, vous n'êtes pas obligé d'assister à tout. Si les choses semblent trop chargées, arrêtez certaines de ces activités. Qui aime une activité quand il est épuisé et fatigué ? Pas nous, ici à AF.

3 : Prenez le contrôle des cadeaux de Noël

Il peut devenir extrêmement stressant d'essayer de trouver ce cadeau "parfait" pour tout le monde. Notez votre liste de personnes à qui vous donnez généralement et voyez s'il existe des moyens de réduire cela. N'oubliez pas d'opter pour des cadeaux écologiques et évitez les cadeaux inutiles.

Si vous le pouvez, installez une zone d'emballage quelque part dans votre maison pour les sacs-cadeaux, le papier d'emballage, les étiquettes, les rubans, le ruban adhésif, les ciseaux, etc. Emballer quelques cadeaux peut être amusant et un bon moyen de libérer de l'énergie créative ! Comptez sur AF pour vous aider avec l'emballage ; retirez facilement les autocollants avec Labelclene et préparez soigneusement la zone avec des lingettes Isoclene recyclables*, aidant à éliminer les matériaux collants tenaces de la surface.

*Toujours vérifier la compatibilité avec les surfaces avant d'utiliser les lingettes Isoclene.

4 : Réservez un week-end à la maison

Qui n'aime pas l'idée d'un week-end enfermé - un vrai week-end en pyjama ! Sélectionnez un week-end pour rester dans le confort de votre maison et amusez-vous à faire des activités telles que l'organisation et l'écriture de cartes de Noël, l'emballage de cadeaux et vous gâter avec un bon moment de détente. 

Conseil AF : Pourquoi ne pas passer au numérique pour les cartes de Noël ? Il est également écologique et économique. Oui, vous pouvez conserver les cartes physiques pour ceux qui refusent d'accepter la révolution numérique.

5 : Élaborez un plan de nettoyage le jour de Noël

Lorsque le jour de Noël arrive enfin, vous vous souvenez peut-être des Noëls précédents et de la rapidité avec laquelle ils passent. Alors que le jour de Noël tire à sa fin et que vous commencez à regarder autour de votre maison, il est facile de se sentir dépassé par l'encombrement des fêtes qui s'est accumulé. Parce que vous voulez profiter des vacances, il est tout à fait acceptable de prévoir de commencer le nettoyage le 26 ou même le 27 décembre (pas de jugement ici !). Evitons que cela ne devienne un jour redoutable à la toute fin des vacances, juste avant de reprendre le travail.

  • Tout d'abord, prévoyez de vous attaquer aux déchets. Séparez vos matières recyclables des matières non recyclables et éliminez-les correctement.
  • Deuxièmement, ayez un plan d'organisation pour ranger toutes les décorations, car les emballer et laisser la boîte s'asseoir dans votre salon n'aidera pas au grand rangement.
  • En ce qui concerne le nettoyage, n'oubliez pas que de nombreuses personnes sont passées par votre maison, donc après un nettoyage de base, il est préférable d'utiliser la gamme d'Anti-bac+ d'AF pour empêcher les bactéries et les virus de rester dans la maison pour la nouvelle année.

Suivre ces cinq étapes simples fera toute la différence dans les semaines à venir. Vous avez ça ! Ralentissez et profitez-en, délectez-vous des vacances ! Appréciez le processus et ne vous concentrez pas trop sur l'événement. Ce n'est pas parce que c'est Noël que tout doit être parfait ! 

Mon avant-dernier point est très important; comme vous socialiserez plus que d'habitude, être en contact avec plus de gens, est essentiel pour prendre soin de votre santé et de celle de votre technologie. Gardez toujours vos écrans propres avec les produits de nettoyage spécialisés d'AF International et assurez-vous que vos surfaces sont désinfectées dans les zones à contact élevé.

Publié dans