AF parle éco avec la Brand Manager Margaux Lefaucheux

Margaux Lefaucheux, Brand Manager AF, est une passionnée de la marque. Margaux fait partie de la famille AF depuis neuf ans, elle crée des liens avec les clients et partenaires, se passionne de plus en plus pour les produits et la culture de la marque. Ses yeux brillent lorsqu'elle parle de son chien Cooper, mais si vous lui posez des questions sur la FA, vous aurez une conversation éclairante reflétant sa passion et son enthousiasme.

Au cours d'un agréable après-midi autour d'un thé et de biscuits maison, nous discutons avec Margaux des préoccupations d'AF en matière d'éco-durabilité :

En examinant la gamme de produits AF et les canaux en ligne, nous remarquons que cette marque est très soucieuse de l'environnement. Dans quelle mesure est-il important pour vous de travailler pour une marque éco-consciente ?

C'est très important pour moi de travailler avec une marque et une entreprise soucieuse de l'écologie car c'est aussi une de mes valeurs. Au cours des neuf années où j'ai été ici, l'AF a toujours fait preuve d'éco-effort, non seulement en faisant de grands pas mais aussi sur de petits détails quotidiens. Je peux témoigner que le voyage écologique AF a commencé le jour où AF est né ! Ces fondamentaux écologiques sont visibles sur les produits, mais aussi dans notre usine et notre production. Pour moi, le « comportement vert » est fondamental, prendre soin de la planète est le devoir de tous, de plus, les entreprises, en tant que grands émetteurs de carbone, ont une responsabilité encore plus grande. L'éco-préoccupation d'AF, c'est aussi travailler en « bonne conscience » !

Plus précisément, en examinant vos solutions de nettoyage, que peuvent exactement attendre les clients de cette marque « Clean Green » ?

Sur notre page Eco-aware, vous trouverez une gamme de produits verts AF, nous avons une variété de solutions de nettoyage écologiques, à savoir les recharges pour les pots. De plus, l'équipe d'assistance technique interne examine régulièrement nos concentrés de nettoyage et les produits chimiques qui y sont utilisés à la recherche de solutions plus écologiques. Au-delà des produits finis, nous sommes une entreprise accréditée zéro déchet à enfouir et sommes membre de Valpak - membres actifs du Pacte des plastiques engagés dans la réduction des plastiques et accrédités ISO 14001.

À votre avis, quel impact cela a-t-il sur l'ensemble du marché ?

Notre objectif plus large est de causer moins d'impact sur l'environnement et comme il s'agit d'une préoccupation mondiale, nous répondons aux besoins des clients. Ainsi, à mon avis, alors que de nombreuses marques et entreprises se lancent dans des solutions vertes, la tendance sera de « normaliser » les produits verts et respectueux de l'environnement. Il s'agit d'un gagnant-gagnant car les consommateurs n'auront pas besoin de rechercher une gamme «verte» spécifique lors de l'achat.

Au début, vous avez mentionné les petits changements écologiques. Qu'entendez-vous par vivre et fonctionner avec une conscience écologique dans les petites choses ?

L'éco-voyage AF va au-delà de nos produits, il touche les choix verts personnels reflétés dans la routine quotidienne, notamment dans l'espace de travail. Concrètement, sur notre site, nous avons plusieurs initiatives pour aider nos collaborateurs à faire leur part dont des rappels pour ne pas gaspiller de papier, le site est équipé de bornes de recharge pour les voitures électriques, et le lait frais fourni est conditionné dans des bouteilles en verre que nous nettoyons et restituons à remplir. Avez-vous vu notre éco-histoire? C'est surprenant tous les efforts environnementaux que nous faisons tous sans même nous en rendre compte.

Nous pouvons voir que vous êtes aussi un éco-guerrier, comment pratiquez-vous cela dans votre vie personnelle quotidienne.

Oui définitivement! Nous devons bien traiter notre maison, notre planète ! C'est pourquoi au cours des dernières années, j'ai fait quelques ajustements dans ma vie en achetant des pâtes et du riz en vrac, en utilisant des débarbouillettes lavables pour enlever le maquillage au lieu des cotons-tiges, en choisissant des produits de recharge et en achetant des légumes non emballés, pour vous en donner exemples.

Quel est votre éco-produit préféré ?

Personnellement, l'Isoclene – la baignoire avec des lingettes de surface à l'isopropanol – est très utile pour dégraisser les surfaces si étonnantes pour mes projets de bricolage. Ils sont également fabriqués à partir de papier recyclable !

Publié dans